Le restaurant

La salle du Muxu

Le Muxu? Dites « mouchou »

Le « muxu » (qui se prononce « mouchou » au Pays basque), est à la fois un succulent macaron sucré aux amandes, et un petit baiser affectueux. Un nom tendre et gourmand, donc, pour un restaurant qui l’est tout autant!

Une histoire d’amitié

Le Muxu a été conçu par quatre bons vivants soudés par la passion du sport et de la gastronomie, du Sud-Ouest, du bon vin et des grandes tablées. Le rugby, qu’ils ont tous les quatre pratiqué -en amateurs ou au plus haut niveau- est le point de départ de leur histoire commune.
Venus d’horizons professionnels divers, Marc Etcheberrigaray, Mathieu Blin, David Duchamp et Vincent Hadjadj ont souhaité créer un lieu où toutes les générations pourraient se retrouver dans une ambiance chaleureuse autour d’une cuisine nouvelle et ambitieuse.
Ils ont mis aux commandes du Muxu Ethan Goode, jeune chef talentueux qui transmet au quotidien des valeurs d’audace et de partage.

Un lieu chaleureux à votre disposition

La décoration du Muxu, conçue par l’architecte d’intérieur Marine Belmon, marie l’ancien et le moderne, le Sud-Ouest et l’urbanité parisienne ; carreaux de ciment et parquet en chêne contre graphe de rue, lustres baroques et Leds, chaises bistrot relookées.

Le Muxu contient 70 places assises et accueille ses invités dans une grande salle qui propose plusieurs ambiances. Le bar est parfait pour un apéritif avec quelques tapas en attendant des amis. Au centre, la chaleureuse table d’hôtes en bois, véritable foyer du restaurant, peut recevoir jusqu’à 14 personnes pour un dîner de groupe. D’autres tables plus discrètes, près des baies vitrées ou devant les banquettes, invitent à passer une soirée plus intimiste.

Enfin, la configuration du lieu permet une privatisation de tout ou moitié du Muxu pour des événements entre amis ou professionnels ; anniversaires, séminaires, déjeuner d’équipe… Contactez-nous à ce sujet.

Arrière-bar du Muxu

Bar du Muxu

Un quartier vivant et attachant

Situé dans le haut de la rue Saint-Maur, à deux pas de l’église Saint-Joseph des Nations, le Muxu est au cœur du triangle République-Oberkampf-Belleville ; un quartier populaire avec une vraie vie de village et des habitants fidèles et enthousiastes.

Une cuisine à la minute

Toutes les recettes du Muxu, dans le menu du jour ou à la carte, sont conçues par notre chef Antonin Girard avec des produits frais de saison et cuisinés à la minute. Les plats à la carte sont renouvelés tous les quinze jours.

Découvrez toute la richesse de la cuisine du Muxu

Rencontrez l’équipe du Muxu